Fondée en 2023 sur Dijon, la galerie LE TRIGRAM se veut un espace dédié aux arts visuels contemporains. Également un lieu de diffusion / réflexion autour de l’art contemporain.
La galerie a pour ambition de soutenir des plasticiens émergents et des artistes peu connus en Bourgogne Franche-Comté ainsi que des artistes régionaux repérés par notre galerie afin de les accompagner dans toutes les étapes et aspects de leur carrière. Elle souhaite également présenter des artistes plus établis voir venus de l’étranger.
La galerie promeut différents types de médiums : Dessins, sculptures, peintures, textile, présentation de projets vidéo ou à thématique.
La Galerie LE TRIGRAM représente les artistes plasticien.ne.s : Joëlle Bondil, Florence Brodard, Christophe Horlain.
Pour sa première année, la galerie a ainsi organisé des expositions monographiques autour de différents médiums et classification dans l’art contemporain ainsi qu’une présentation d’une œuvre plastique autour d’un projet sur la mémoire.
Souhaitant toucher les champs de la culture propices aux échanges et aux rapprochements entre l’art et le public, nous faisons un véritable travail de recherche d’artistes plasticiens, d’accueil, d’échange, de dialogue et de partage avec les publics autour des œuvres présentées.
La galerie a participé en 2023 au programme d’été et des 72H de l’art contemporain à l’initiative du réseau SeizeMille.